PULSE-ART v se à comprendre et favoriser le développement des connaissances et savoirs culturels dans l’éducation et la capacitation de la jeunesse européenne (Cultural Awareness and Expression, CAE). Le projet intègre une perspective d’apprentissage tout au long de la vie en identifiant les lacunes et en surmontant les obstacles afin de favoriser les opportunités d’accroître les capacités du système éducatif à soutenir les apprenants dans l’acquisition de connaissances et la pratique de savoirs. Le projet implique divers établissements d’enseignement, des organisations artistiques et du patrimoine culturel et des centres d’innovation dans des partenariats collaboratifs pour produire des preuves de concept et éclairer les politiques.
Les 7 études de cas ciblées :
- Game jams (Université de Malte, MA)
- Jeux vidéo (IRI, FR)
- Arts de la scène (Waag, NL)
- Illustration scientifique (Musée national des sciences naturelles, ES)
- Danse (Université de Daugavpils, LV)
- Art visuel numérique (Fondation pour la recherche et la technologie Hellas, GR)
- Musique (Association Euro Méditerranéenne des Economistes, MR)